Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu merlu
4 décembre 2011

Des recettes????

Et oui, c'est dimanche...et qu'est ce qu'on fait le week end?? bah on cuisine!

Mois de Décembre oblige, j'ai fais des biscuits de Noël. Et pas n'importe lesquels...quand j'étais au collège, il y a quelques années déjà, j'avais une correspondante allemande et la maman de cette dernière faisait des biscuits de Noël délicieux (pas très diététiques certes)!

Voici donc cette recette de biscuits au beurre (buttergeback) :

Pour 60 biscuits : 375g de beurre, 190g de sucre, 5 jaunes d'oeufs, 500g de farine et 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Rendre le beurre crémeux, rajouter le sucre et les jaunes d'oeufs, bien mélanger. Ajouter la farine et travailler la pâte. Mettre la pâte au frigo afin qu'elle durcisse un peu. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau afin d'obtenir une épaisseur de 0.5cm environ. Découper avec un emporte pièce. Badigeonner avec le jaune d'oeuf puis mettre au four pendant 20 à 30 mn à 150°C.

002

Avec les blancs d'oeufs qui me restait de la recette précédente, j'ai fais mes premières meringues...j'ai trouvé une recette simplissime sur marmiton que j'ai adapté avec les portions que j'avais :

3 blancs d'oeufs, 200g de sucre

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Tout en continuant à battre, ajouter le sucre. Former des "tas" avec une cuillère sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Mettre au four 1h à 120°C...et voilà le résultat :

001

 

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité